Ascain

Ascain est situé à environ 20 minutes du Camping Village Eskualduna (4 étoiles). Situé au pied de la Rhune, montagne emblématique du Pays Basque, dotée de nombreux vestiges préhistoriques (mégalithes et cromlechs). Traversé par la Nivelle, ce village pittoresque est le point de départ idéal pour démarrer l’ascension de la  Rhune. Mais vous pouvez aussi opter pour le Petit train à crémaillère qui date de 1924. Du sommet, on contemple toute la Côte Basque jusqu’aux Landes au nord, jusqu’à la côte Cantabrique au sud. Incontournable !

Site officiel d’Ascain : http://www.mairie-ascain.fr/

 

Si vous souhaitez faire un petite promenade à pieds dans le centre du village, nous vous conseillons de passer devant le Pont Romain, datant du XVIe siècle. Vous pourrez continuer vers l’ancien port, qui fut longtemps le coeur de l’activité du village. Puis vous pourrez remonter vers la place du fronton, place principale, où se retrouvent les locaux en terrasse, et où se déroulent les animations des fêtes d’Ascain pendant le mois d’août : démonstration de force basque, concours de danse basque, et bien sûr parties de pelote basque.

   

Camping Eskualduna proche d’Ascain sur la Côte Basque

Notre camping est situé au bord de la plage d’Hendaye (avec navette gratuite en saison) au coeur du Pays Basque.
Vous pouvez louer un mobile-home ou un emplacement de camping. Vous trouverez toutes les installations nécessaires à votre confort dont un magasin d’alimentation, un restaurant, une piscine à deux bassins et même un accès internet wifi.

Carte