Bayonne

    Située à environ 30 minutes du camping Village Eskualduna (4 étoiles), Bayonne est une étape incontournable pour vos vacances au Pays Basque.  Partez pour la journée, et allez découvrir une  « Ville d’Art et d’Histoire », de la cathédrale Sainte-Marie (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) aux remparts en passant par le Musée basque ou l’atelier du chocolat (et oui Bayonne ce n’est pas que le jambon, c’est aussi le chocolat !).

    Site officiel de Bayonne : http://www.bayonne.fr/

     

Bayonne invite à la promenade dans ses ruelles pavées et colorées.  Surplombée par ses majestueuses cathédrales, on déniche des trésors dans ses nombreuses boutiques. On déguste du poisson frais en terrasse des restaurants le long de la Nive et de l’Adour, et on y fait la fête toute la journée pendant les fêtes annuelles de la ville, les fameuses Fêtes de Bayonne ! Tous en rouge et blanc, la ville s’emporte dans une euphorie totale, près d’un million de fêtards passent cinq jours (et nuits) à chanter, danser dans les différents quartiers de la ville.

Pour les passionnés d’Histoire,  Le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne retiendra toute votre attention : des collections d’objets, d’anciens manuscrits, des textes originaux  représentants la richesse et la qualité d’un héritage,  des expositions diverses et variées…

Pour les petits comme pour les plus grands, ne loupez pas la visite (et dégustations) de l’Atelier du Chocolat. Pour la petite histoire, ce sont des juifs portugais qui ont débarqué à Bayonne, avec leurs valises pleines de fèves de cacao, chassés par l’Inquisition, au début des années du XVIIe siècle.

Cette étape gourmande sera l’occasion pour vous de déguster les meilleurs chocolats, aux divers parfums et textures, et de repartir avec votre tablette, ou votre ballotin riche d’un trésor de goûts.

Et si vous êtes plus salé que sacré, nous vous conseillons un petit tour à la boutique atelier et séchoir à jambon de Bayonne. Magasin historique de la ville, ils vous proposeront leurs spécialités de charcuterie fine : jambons,  saucissons, saucisses sèches, ventrèches fumées traditionnelles, boudins…

Si vous êtes branchés corrida, sachez que Bayonne est aussi la plus ancienne ville taurine de France, alors n’hésitez pas à faire un tour aux Arènes de Bayonne. Tous les étés, 3 ferias sont proposées, à pied ou à cheval, devant un public nombreux.

 

Camping Eskualduna proche de Bayonne sur la Côte Basque

Notre camping est situé au bord de la plage d’Hendaye (avec navette gratuite en saison) au coeur du Pays Basque.
Vous pouvez louer un mobile-home ou un emplacement de camping. Vous trouverez toutes les installations nécessaires à votre confort dont un magasin d’alimentation, un restaurant, une piscine à deux bassins et même un accès internet wifi.

Carte