Biarritz

Située à environ 25 minutes du camping Village Eskualduna (4 étoiles), Biarritz est célèbre pour ses liens privilégiés avec les têtes couronnées depuis bientôt deux siècles.  Devenue station balnéaire à la mode grâce à l’Impératrice Eugénie, la ville est aujourd’hui une destination phare pour le surf, le golf, la plage, et le shopping… Partez pour la journée, à la découverte de son architecture élégante sur le front de mer qui témoigne d’un passé prestigieux.

 

Site officiel de Biarritz : http://www.biarritz.fr/

Comme vous l’avez compris, Biarritz est en bord d’océan, et donc connue pour ses plages. On peut dire que vous aurez le choix : la Grande plage, plutôt centrale, bondée et bariolée, la plage du Port-Vieux plus petite, mais plus abritée des vagues et du vent, la Côte des Basque (N°1 des plages sur Tripadvisor) pour les surfeurs, ou encore Marbella et la Milady plus accessible avec son grand parking.

Sur le même thème, il  y aussi l’Aquarium de Biarritz (anciennement  Musée de la Mer), et la Cité de l’Océan : le premier est situé en plein centre, face au Rocher de la Vierge, avec un grand bassin de 1500m3, rempli de requins marteaux, raies, et autres barracudas. Parfait pour les enfants. Le second lui est un parc à thème orienté comme son nom l’indique vers l’océan et le surf, avec des ateliers et des animations ludiques et scientifiques.

 

Nous vous conseillons aussi une petite balade en centre-ville : commencez avec une petite escale au  Port Vieux, passez devant le Rocher de la Vierge, et allez faire un petit plouf à la Grande Plage. Vous profiterez des meilleurs points de vue de la ville.

Enfin, Biarritz est aussi connu pour ses nombreux bars, restaurants et sa vie nocturne. Il y en a pour tous les gouts, et pour tous les budgets. Biarritz a une étiquette de ville luxueuse, avec son  Hôtel du Palais, sa thalasso, son golf, et ses petites boutiques haut de gamme, mais ce n’est pas que ça. Nous vous conseillons le quartier des halles avec tous ses petits bars et commerces, avec une superbe amibance, remplis de locaux et de touristes.

Carte