Fontarrabie (Espagne)

Camping Eskualduna 4 étoiles proche de Fontarrabie

Une des étapes incontournable si vous séjournez au Camping Village Eskualduna : la visite de Fontarrabie, ou Hondarribia en basque, situé à seulement 4km de votre emplacement,  de l’autre côté de la rive de la Bidassoa qui sert de frontière naturelle.

Destination parfaite pour la demi-journée, ou pour finir l’après-midi et débuter la soirée… Le centre historique avec ses petites rues piétonnes, ses anciennes maisons colorées, ses balcons fleuris vont vous faire sortir votre appareil photo de votre sac !

Guide en ligne pour visiter Fontarrabie : http://www.euskoguide.com/fr/lieux-pays-basque/espagne/visiter-hondarribia-tourisme/

La vieille ville fortifiée, surplombant la Bidassoa, vous offrira une superbe vue plongeante sur la plage d’Hendaye. Il reste encore des parties des remparts, marquées par des boulets de canon, des ponts-levis et des douves. Ses petites rues pavées, et son architecture vous feront remonter dans le temps !

 

Pour s’y rendre, nous vous conseillons d’emprunter la navette depuis le port de plaisance d’Hendaye. En quelques minutes et pour moins de deux euros, à bord de ce petit bateau, vous arriverez donc par la mer, au pied de la vieille ville. Les billets se prennent sur place, pas besoin de réserver. C’est l’endroit idéal pour une dégustation de pintxos, (tapas en basque).

 

Les maisons traditionnelles de pêcheurs aux couleurs vives et aux balcons fleuris en arrière-plan, une assiette de pintxo bien garnie, entourée par des apéritifs bien frais,  posés sur un vieux tonneau en bois en terrasse : voilà LA photo souvenir parfaite pour des vacances réussies au Pays Basque ! Vous l’aurez compris, Fontarabie regorge de superbes adresses pour découvrir et savourer la gastronomie basque. Si nous pouvons vous en conseiller quelques-unes, n’hésitez pas à vous arrêter à la Taberna Gran Sol, qui est très réputée et appréciée par les locaux, comme les touristes, et qui a déjà remporté plusieurs prix du meilleur pintxo. Vous pourrez voir les prix sont même encadrés à l’intérieur.

 

Il est aussi possible de se balader tout le long de la baie, pour profiter de la vue sur Hendaye et la Bidassoa et ses petits bateaux, et sur la montagne la Rhune en fond, si la météo vous le permet.

Carte