Sare

Camping Eskualduna 4 étoiles proche de Sare

A 22km du Camping 4 étoiles Eskualduna,  soit à peine à 30 minutes en voiture, retrouvez le village de Sare. Classé parmi les plus beaux villages de France, entouré de montagnes, c’est une des étapes incontournables de vos vacances aux Pays Basque, pour les passionnés d’histoire, et les randonneurs. C’est là bas que vous retrouverez entre autre le Musée du Gateau Basque, les Grottes de Sare, la Maison Ortillopitz, et la station du petit train de la Rhune. Partez pour une journée bien remplie qui vous donnera un bon aperçu de la culture basque.

Site de l’Office de Tourisme de Sare : http://www.sare.fr/fr.html

 

Pour une sortie en famille, nous vous conseillons de prendre le Petit train de la Rhune. Ce petit train à cremaillère, vous offrira des vues splendides sur toute la côte basque et l’arrière-pays. Arrivés là haut à 905 mètres de haut, vous profiterez d’un panorama à couper le souffle ! Avec un peu de chance, en chemin, vous croiserez des pottoks, petits chevaux sauvages qui y vivent en semi-liberté. Monter la Rhune en train c’est bien, mais à pieds, c’est aussi une belle aventure. Au départ d’Urrugne, ou d’Ascain, vous suivrez les chemins qui mènent au même sommet.

 

Un peu plus loin, vous pourrez aussi visiter la Maison Basque de Sare de 1660, Ortillopitz : un site historique, authentique, qui vous fera remonter dans le temps, avec ces récits d’histoire de traditions locales racontés avec passion, pour mieux comprendre l’Histoire et la Culture au Pays Basque.

Une autre idée de sortie en famille, si la météo n’est pas de la partie : la Visite des Grottes de Sare. Partez découvrir la géologie atypique d’une grotte préhistorique, et rencontrez les chauves-souris qui peuplent les grottes. En plus de la visite guidée, vous pourrez vous promenez dans le parc, et jetter un coup d’oeil au Musée pour les plus curieux.

Enfin, si toutes ces visites vous ont ouvert l’appétit, peut être vous pourrez terminer votre escale à Sare, en passant par Le Musée du Gâteau Basque. Vous y découvrirez la recette traditionnelle de cet incontournable de la gastronomie basque. A la crème, ou à la confiture de cerise noire, vous apprendrez à les confectionner avec le Chef lors des ateliers.

 

Carte