Camping Pyrénées Atlantiques

Camping Pyrénées Atlantiques

 

Le Camping Village Eskualduna d’Hendaye (4 étoiles) s’est donné plusieurs missions afin de vous faire passer le meilleur séjour possible : bien sûr, si notre préoccupation première est vous offrir les meilleures installations et conditions d’hébergement possibles afin que vos vacances soient inoubliables, nous souhaitons également vous faire découvrir les incroyables richesses de notre beau département : les Pyrénées-Atlantiques.

 

plage d'hendaye proche du Camping Eskualduna à Hendaye, au Pays Basque

 

Installé depuis plus de 50 ans au bord d’une des plus belles plages d’Europe, Le Camping Village Eskualduna est la destination idéale pour découvrir une nature exceptionnelle et un peuple réputé pour être un des plus accueillants. Trouvez chez nous la location de mobil home dans les Pyrénées-Atlantiques ou la location de chalets ou d’emplacements qui vous conviendra le mieux. Que ce soit une simple tente, un mobil home moderne ou un chalet tout confort, venez profiter de notre parc aquatique, d’un magasin d’alimentation, d’un restaurant et d’un accès internet en wifi. En choisissant le camping Eskualduna pour vos vacances, vous pourrez partir à la découverte des Pyrénées-Atlantiques, un département unique en France.

 

 

Les incontournables des Pyrénées-Atlantiques

 

Les Pyrénées-Atlantiques sont un territoire de contrastes, des montagnes enneigées d’un côté et des plaines verdoyantes de l’autre. C’est le cas également concernant sa double culture qui influence la vie de ses habitants : basque et béarnaise. Que ce soit le langage, les traditions, le patrimoine, le sport, la gastronomie ou dans bien d’autres domaines, tout diffère suivant la prédominance de la culture. Découvrir les Pyrénées-Atlantiques, c’est un peu comme visiter deux pays en même temps.

Il existe tant de choses à faire et à voir dans les Pyrénées-Atlantiques que nous vous avons concocté une petite sélection qui sort des sentiers battus. Vous retrouvez les incontournables du département dans l’onglet « PAYS BASQUE ».

Pour trouver le plus beau panorama des Pyrénées-Atlantiques, il faut se rendre à Pau et emprunter le funiculaire gratuit qui vous permettra de faire face à toute la chaine des Pyrénées. Un lieu à coupe le souffle !

Le village de Navarrenx, capitale du saumon, est la seule commune béarnaise à disposer du label « plus beaux villages de France ». Flâner dans les remparts de la cité est un véritable régal.

Les Grottes de Bétharram, découvertes en 1810, se visitent sur un parcours de 2,8 kilomètres en petit train, en bateau ou à pied. Inoubliable pour petits et grands.

 

train artouste camping Pyrénées atlantiques

Le petit train d’Artouste

 

Le lac de Bious Artigues, proche du Pic du Midi. Si vous souhaitez passer une journée dans une nature sauvage et préservée, c’est là qu’il faut absolument se rendre.

Le train d’Artouste, dont le parcours est le plus haut d’Europe, permet de faire une des ballades les plus exceptionnelles au-dessus de la vallée de Soussouéou. C’est notre coup de cœur !

La Villa Arnaga, ancienne demeure d’Edmond Rostand à Cambo-les-Bains, est devenue un des plus beaux musées de France. La visiter permet de rentrer dans l’intimité de l’auteur de Cyrano de Bergerac et de découvrir 15 hectares de sublimes jardins à l’anglaise et à la française.

Bienvenue dans les Pyrénées-Atlantiques pour vos vacances en camping.