Itxassou

CAMPING ITXASSOU

 

Il existe en France de magnifiques villages, au nom parfois difficile à prononcer et que rien ne vous prédestinait à visiter, mais qui pourtant vous laisse un souvenir éternel. C’est le cas d’Itxassou. Alors autant vous le dire tout de suite, si c’est un fast food ou un centre commercial que vous recherchez, passez votre chemin. Mais si pour vous les mots dépaysement, nature sauvage et tradition ont un sens, vous ne serez pas déçu. Nous sommes ici au cœur du Pays Basque dans ce qu’il a de plus traditionnel. Partir pour Itxassou, c’est s’offrir une plongée dans un monde loin des parkings bétonnés et du stress citadin. Ici, on prend le temps ! Car tout vous y invite. Comptez 40 minutes pour vous y rendre depuis notre Camping Village Eskualduna. Dépaysement assuré !

Une merveille du Pays basque

 

En arrivant dans ce joli village labourdin, blotti au creux des Monts Arzamendi et Mondarrain, vous serez accueilli par une magnifique église du XVIIème siècle. Trônant non loin de là, fier et éternel, le fronton de pelote basque symbolise le centre pittoresque du village.

Mais c’est par un environnement exceptionnel qui l’entoure que se démarque Itxassou. La sortie du village ouvre sur les impressionnantes gorges du Pas de Roland où coule la Nive, une rivière qui fait le bonheur des amoureux de canyoning et de rafting. Ses rives sont de véritables décors de cinéma. De discrètes petites plages de galets se succèdent jalonnées de rochers géants qui offrent une multitude de possibilités aux baigneurs et amateurs de pique-nique en pleine nature. Et si la chance s’en mêle, vous apercevrez peut-être les aigles de la vallée parader au-dessus de vos têtes. Pour les passionnés de balades et sacs à dos, le village est également au centre de plusieurs chemins de randonnées réputés et circuits de VTT. Et la liste des activités de plein air ne s’arrête pas là : grâce aux parois rocheuses qui surplombent la Nive, Itxassou accueille également un centre de vol à voile et plusieurs sites d’escalade. Vous l’aurez compris, ce magnifique village niché au cœur du Pays Basque ravira autant les contemplatifs que les aventuriers en quête de sensation.

 

 

Si l’envie vous prend d’aller visiter ce petit coin de paradis pendant l’été, n’hésitez pas à vous renseigner sur les deux fêtent qui animent le village pendant la haute saison : la fête de la cerise et le festival de musique.

 

 

Location mobil home Itxassou

 

Le Camping Village Eskualduna d’Hendaye (4 étoiles) s’est donné plusieurs missions afin de vous faire passer le meilleur séjour possible : bien sûr, si notre préoccupation première est vous offrir les meilleures installations et conditions d’hébergement possibles afin que vos vacances soient inoubliables, nous tenons également à vous faire vivre une autre expérience : celle du Pays Basque. Installé depuis plus de 50 ans au bord d’une des plus belles plages d’Europe, Le Camping Village Eskualduna est la destination idéale pour découvrir une nature exceptionnelle, un peuple et ses traditions. C’est notre promesse. En louant un mobil home, un chalet ou un emplacement, vous pourrez profiter d’un parc aquatique, d’un magasin d’alimentation, d’un restaurant et d’un accès internet en wifi. Mais pas seulement. Si vous le souhaitez, vous découvrirez un univers qui ne ressemble à aucun autre.

Pour aller plus loin lors de vos vacances en camping proche d’Itxassou, visitez le site officiel de Itxassou : http://www.itxassou.fr/

 

Carte

Découvrez d’autres villages du pays basque

Camping San Sebastian (Espagne)

coups de coeur

Loading ...