La Bastide Clairence

Camping La Bastide Clairence

 

Saviez-vous que passer ses vacances au Camping Village Eskualduna d’Hendaye (4 étoiles) c’est une occasion unique de voyager dans le temps et de retourner plusieurs siècles en arrière ? En choisissant un des plus beaux établissements de la Côte Basque situé au bord d’une plage de sable fin longue de 3,5 kilomètres, vous vous offrez la possibilité de vivre comme au Moyen Age en visitant certains villages de l’arrière-pays. Mais juste pour le temps d’une excursion, pas de panique. De retour au Camping Eskualduna, vous retrouverez tout le confort moderne d’aujourd’hui : parc aquatique, magasin d’alimentation, restaurant et même accès internet en wifi. Vous n’avez plus qu’à choisir entre un chalet, un mobil home ou un emplacement où poser votre tente et l’aventure commence !

 

Que voir, que faire à La Bastide Clairence ?

 

Située à 60 kilomètres de notre Camping à Hendaye, La Bastide Clairence est classée parmi les plus beaux villages de France. Cette cité médiévale de 1000 habitants, et qui a fêté ses 700 ans en 2012, attire chaque année des milliers de visiteurs passionnés d’artisanat et de patrimoine. S’y rendre, procure généralement aux voyageurs de passage la sensation d’un voyage dans le temps, direction le Moyen-Age. Il est facile ici d’imaginer la vie des ancêtres basques telle qu’elle était au XIVème siècle. De la chopine à l’auberge à la dégustation de lait d’ânesse, cette plongée au cœur de l’histoire ne laissera personne indifférent.

Car la Bastide Clairence est une véritable terre d’accueil pour les artisans de tous poils. On vient de partout en Europe pour découvrir -ou redécouvrir- des métiers quasiment disparus. En effet, le village perpétue une tradition ancrée profondément dans le cœur des Basques : faire vivre l’artisanat. Qu’ils soient luthier, verrier, plumassier ou graveur sur pierre, tous ces professionnels installés au centre du village vous attendent afin de vous faire découvrir leur spécialité et pourquoi pas, vous initier à leur art. Pour les rencontrer, rien de plus facile : rendez-vous sur la place des Arceaux, sous lesquels se tenaient autrefois foires et marchés, qui abritent désormais ateliers et commerces.

Et s’il en fallait plus pour vous séduire, sachez que si vous êtes amateur de vieilles pierres, vous allez être servis. Ruelles pittoresques, maisons à colombages et monuments historiques témoignent de cet attachement profond que les Basques entretiennent avec leur patrimoine.

 

 

Vous serez également séduit par la beauté de paysage verdoyants qui entoure ce bastion d’un autre temps ainsi que par sa cuisine. Les bonnes adresses pour découvrir les spécialités culinaires du Pays basque ne manquent pas.

Enfin, pour achever votre voyage dans le temps, faites un crochet par le XIXe siècle et le trinquet datant de 1889 pour visiter la salle de jeu de paume, l’ancêtre du tennis. Une initiation en famille ou entre amis vous laissera un souvenir impérissable. Aujourd’hui, 70% des habitants du village ne sont pas Basques. Cela en dit long sur la qualité de vie qui règne à la Bastide Clairence et l’accueil réservé aux visiteurs. Plus qu’une tradition, c’est un état d’esprit.

Pour ne savoir plus sur ce magnifique village de la Bastide clairence, découvrez le site de l’Office du tourisme

 

 

Location mobil home La Bastide Clairence

 

Vous cherchez un camping proche de La Bastide clairence ? Le camping village Eskualduna à Hendaye vous accueille dans un havre de verdure d’où vous pourrez partir à la visite de ce merveilleux village du Pays basque.

Notre camping vous propose une large gamme de location de mobil home et de chalets de grand confort. Nos hébergements sont tout équipés et disposent de mobilier de jardin pour la détente.

Vous vivrez dans notre camping 4 étoiles avec Parc aquatique une véritable expérience de vacances 100% réussies au Pays basque .

Carte

Découvrez d’autres villages du pays basque

Camping San Sebastian (Espagne)