Pampelune

Camping Pampelune

 

En Basque, la ville de Pampelune s’appelle Iruña (prononcer Irounia). Avec ses 200.000 habitants, la deuxième agglomération de la région après Bilbao est de loin la plus festive des villes du Pays Basque espagnol. Située à 80 kilomètres d’Hendaye et du camping Eskualduna, la capitale de la Navarre accueille la plus incroyable des ferias : les Fêtes de San Fermin. Depuis 1924 pendant la deuxième semaine de juillet, le cœur de la ville bat au rythme des bodegas et des célébrissimes courses de taureaux dont les images font chaque année le tour du monde.

 

Que voir, que faire à Pampelune ?

 

Si vous décider de prendre part à la fête, sachez que vous ne serez pas tout seul. La ville reçoit à cette occasion la visite de plus d’un million de personnes.

Et si Pampelune et ses fêtes sont si populaire dans le monde entier, c’est à un des plus grands écrivains du XXe siècle qu’elle le doit : Ernest Hemingway. L’auteur, qui séjourna plusieurs années en Navarre pendant la Guerre Civile espagnole, a fait sa gloire en évoquant la San Fermin dans son roman « Le Soleil se lève aussi ».

 

 

Mais il serait injuste de résumer Pampelune à une bande de cavaleurs à foulard rouge qui tentent de ne pas finir en brochette. Bien d’autres joyaux sont à découvrir au détour des rues de la cité, comme son sublime quartier ancien fortifié ou le Parc de la Citadelle. Deux lieux emblématiques de la ville où les terrasses se remplissent quand sonne l’heure de la fin de la sieste. Les habitants, qui aiment s’y retrouver pour boire un verre ou partager un repas dans un des nombreux bars et restaurants, seront ravis de vous guider afin que vous gardiez un excellent souvenir de leur ville. Et si vous leur demandez conseil, ils vous parleront certainement de l’impressionnante cathédrale Santa Maria, du Belvédère sur l’Arga et du Chemin de Ronde.

 

 

En revanche, nullement besoin de guide pour visiter les ruelles du centre historique. S’y perdre est un vrai régal pour les yeux ainsi que pour les papilles. Pampelune vous réserve plein de bonnes surprises que vous ne trouverez dans aucun guide. Et si c’était ça, le secret de vacances réussies…

 

 

Location mobil home Pampelune

 

Parce que l’accueil, la convivialité et la fête ne sont pas de vains mots au Pays Basque, ils constituent également l’ADN de votre Camping Village Eskualduna à Hendaye. En famille ou entre amis, vacancier casanier ou fêtard invétéré, venez découvrir un des plus beaux camping 4 étoiles de la côte, au bord d’une plage de sable fin longue de 3,5 kilomètres.

Situé à quelques kilomètres de l’Espagne, c’est la destination idéale pour se changer les idées et profiter de la vie au rythme de l’océan Atlantique et des fêtes grandioses que propose le Pays Basque. Louer un mobil home, un chalet ou un emplacement, c’est s’offrir la garantie de vacances réussies dans un cadre idyllique. Au camping Eskualduna, vous profiterez de notre parc aquatique, d’un magasin d’alimentation, d’un restaurant et même d’un accès internet en wifi.

Pour en savoir plus sur Pampelune, découvrez le site du tourisme de Navarre. (Photos fournies par le gouvernement de Navarre)

Carte

Découvrez d’autres villages du pays basque

Camping San Sebastian (Espagne)

coups de coeur

Loading ...