Pays Basque espagnol

Camping Pays basque espagnol

 

Le Camping Village Eskualduna 4 étoiles à Hendaye peut être considéré comme la porte d’entrée du Pays Basque espagnol et de tous ses trésors. C’est dans le plus pur esprit de la région que vous vivrez des vacances d’exception dans notre établissement au bord de la plage. En louant un mobil home, un chalet ou un emplacement au camping Eskualduna, vous profiterez de notre parc aquatique, d’un magasin d’alimentation, d’un restaurant et d’un accès internet en wifi. Et surtout, vous aurez l’occasion de découvrir le Pays basque espagnol et un peuple qui vous raviront à jamais.

Terre d’histoire, de tradition, d’accueil, de culture et de festivités, le Pays Basque espagnol profite d’une géographie exceptionnelle qui attire chaque année des millions de visiteurs. Sa proximité avec la France, ses montagnes et ses stations balnéaires lui permettent de proposer tout le spectre des activités touristiques.

En camping au pays basque espagnol : les incontournables visites

 

San Sebastian, bijou de la côte basque espagnole se trouve à moins de 30 minutes d’Hendaye et du Camping Village Eskualduna. Ne manquez surtout pas la Baie de la Concha : une plage de sable fin en demi-cercle bordée de bâtiments historiques et du fameux Paseo de la Concha qui offre un panorama à couper le souffle sur la baie. A l’une de ses extrémités, vous trouverez un petit port de pêche et ses bateaux colorés, les façades de maisons de pêcheurs, l’aquarium et le mont Urgull. Pour l’apéro en terrasse, c’est à quelques pas de là que ça se passe, au cœur de la vieille ville, dont les nombreuses ruelles regorgent de boutiques et bars où déguster de succulentes tapas, appelées pintxos en basque. Avant de repartir, passez devant le Théâtre Victoria Eugenia, l’Hôtel Maria Christina et la station thermale de La Perla qui valent vraiment le détour. A noter que pour 5 euros, une navette ferroviaire appelée El Topo vous fera faire l’aller-retour depuis Hendaye en 30 minutes.

 

Camping San Sebastian - vue de la baie

San Sebastian

 

A une centaine de kilomètre à l’Ouest, Bilbao est un passage obligé pour qui veut se faire une idée du dynamisme, de la culture et de l’identité basque. Symbole de la mutation récente de la capitale basque, le Musée Guggenheim, véritable œuvre d’art architectural aux 33.000 plaques de titane accolées, trône fièrement sur la rue Iparraguirre. Autre curiosité de Bilbao, son estuaire. S’y promener ravira les fans d’architecture. Ponts et passerelles qui le surplombent sont de véritables joyaux. Celui du Bizkaia est d’ailleurs inscrit au Patrimoine de l’Humanité. La promenade de l’estuaire vous conduira à la vieille ville, un quartier plein de vie adoré de ses habitants. Là, vous trouverez tout le nécessaire pour étancher votre soif de festivité et de gourmandises.

 

plaza nueva

Bilbao

 

A un jet de pierre du camping Eskualduna, juste de l’autre côté de la frontière, Fontarrabie (« Fonta » pour les initiés), est un autre lieu incontournable pour son ambiance typique et festive. Par la route, ou en bateau depuis Hendaye, cette ancienne ville fortifiée dispose d’un patrimoine urbain remarquablement préservé. Le centre historique et son labyrinthe de rues pavées bordées de maisons aux volets colorés, est un lieu festif par excellence. Pour trouver de l’ambiance ou déguster des tapas, rendez-vous autour des rues San Pedro et Santiago. Autre atout de la ville, elle abrite de nombreux jeunes chefs partis faire leurs armes dans les plus grands restaurants et revenus pour faire de Fonta un haut-lieu de la gastronomie basque.

 

Pampelune

 

Enfin, Guernica et Pampelune, sont deux autres places fortes du Pays Basque espagnol qui méritent largement le détour.