Camping côte basque

Envie de découvrir la façade maritime des Pyrénées Atlantiques pendant votre prochain séjour sur la Côte Basque ? Longue d’environ 40 km, la côte basque (française) s’étire de l’embouchure de l’Adour (près d’Anglet et à celle de Bidassoa, proche d’Hendaye. Avec ses stations balnéaires renommées mondialement grâce notamment à la pratique du surf, il peut s’avérer difficile de faire un choix de destination pour son séjour en camping Côte Basque. Afin d’y voir plus clair, le camping Pays Basque Eskualduna, vous emmène à la découverte de ses côtes !

Camping Eskualduna : plage près du camping sur la côte basque

Où partir en camping sur la Côte basque ?

Caractérisé par la présence de stations balnéaires emblématiques, le Côte basque offre aux visiteurs la possibilité de séjourner parmi l’une de ces 7 communes les plus importantes. Du nord au sud de la région, on compte Anglet, Guéthary, Biarritz, St Jean de Luz, Bidart, Ciboure et enfin Hendaye situé à deux pas de l’Espagne.

A chaque envie pour ses vacances, sa destination

Ciboure, Anglet et Bidart, conviendront parfaitement pour des vacanciers à la recherche d’une station balnéaire idéale pour un séjour en famille. En revanche, si vous souhaitez profiter de vos vacances au camping sur la côte basque pour vous adonner aux joies du surf et d’autres sports, vous pourrez compter  sur Biarritz, Anglet, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary. Quant à ceux qui souhaitent profiter des stations “tendances” du pays basque, ils pourront se rendre Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou encore Guéthary.

Camping côte basque : où séjourner ?

Notre camping pays basque bord de mer, Eskualduna****, vous accueille à deux pas de la corniche basque et la superbe baie de Loia, mais aussi à côté de lieux incontournables à Hendaye comme le château observatoire Abbadia et la plage d’Hendaye (à 5 minutes). Adapté aux vacances en famille ou entre amis, notre camping Hendaye avec piscine dispose d’un vaste parc aquatique de 2000 m². De plus, vous trouverez dans notre établissement situé à 300 mètres de la mer, des hébergements (mobil home et chalet) tout confort incluant 1 à 3 chambres ainsi que des emplacements de camping.

Que voir et que faire sur la Côte basque ?

Grâce à la proximité des villes de la côte basque, les idées d’activités à faire ne manqueront pas. Se balader le long de l’incontournable rocher de la Vierge avant de rejoindre l’aquarium de Biarritz, profiter d’une balade à vélo à Anglet dans la forêt du Pignada, une sortie au parc d’attraction de Bidart, le Bid’a Parc, n’en sont d’ailleurs que quelques exemples.
Chaque ville balnéaire de la côte basque possède son propre patrimoine culturel et naturel à explorer.
De plus, un séjour au camping sur la Côte basque sera aussi l’occasion de parcourir l’arrière pays et ses villages typiques du Pays Basque dont font partis le célèbre village d’Espelette, mais aussi Itxassou, St Pée sur Nivelle, etc.

Où trouver les plus belles plages sur la côte basque ?

Un séjour au camping sur la côte basque, est aussi l’occasion rêvée pour partir à la découverte des plages aux eaux turquoise de la région. Parmi les plus belles plages que compte le Pays Basque, on peut citer notamment :

• La Plage des Sables d’Or à Anglet
• La Plage de port vieux à Biarritz
• La Plage d’Ilbarritz à Bidart
• La Plage de Cenitz à Guéthary
• La Grande Plage à Saint Jean de Luz
• La Plage de Socoa à Ciboure
La Grande Plage à Hendaye
La Plage des Deux Jumeaux à Hendaye

Longue de 3 km, la plus grande plage du pays basque se découvre à Hendaye près du camping Eskualduna. Un séjour dans notre camping Hendaye sera donc l’occasion de profiter pleinement de cette superbe plage ainsi que la plage des Deux Jumeaux situé à seulement 2km du camping !