Camping Irun : séjourner près d’Irun en Espagne

village-cite

Irun
Guipuscoa
Espagne

Irun est une petite ville voisine d’Hendaye (et du camping Eskualduna) située de l’autre côté de la frontière espagnole. Pour la rejoindre, il suffit de traverser le fleuve Bidassoa ! En quelques minutes à peine, on goûte au dépaysement : 2000 ans d’une autre histoire, le Chemin de Compostelle, la culture et l’art de vivre à espagnole, entre tapas (pintxos en basque) et fêtes tardives. En été, un bus assure une liaison quotidienne, toutes les heures, de 10h30 à 20h30, entre Hendaye et Irun. De quoi permettre aux vacanciers présents au camping près d’Irun (et plus particulièrement au camping à Hendaye), de partir facilement pour une escapade dans le pays basque espagnol !

Que faire et que voir à Irun ?

Camping Eskualduna : Irún2 825x510

Une fois que vous aurez traverser le fleuve Bidassoa, qui séparent, les deux villes basques, vous pourrez partir à la découverte d’Irun. Parmi ses quelques lieux incontournables, ne manquez pas :

  • L’Eglise Parish of Santa María del Juncal lors d’une balade à travers la ville. Construite au XVIe siècle, elle est un bon exemple de l’architecture gothique basque.

  • Les férus d’histoire ou simple curieux pourront ensuite voir la bibliothèque ikust alaia sur le chemin avant de rejoindre Le Musée ermitage Santa Elena.

  • Pour les envies d’activités de nature, le parc écologique Plaiaundi est le lieu idéal ! Sur demande, les visiteurs pourront suivre une visite guidée de cet espace naturel protégé et lieu de vie des oiseaux migrateurs.

  • La plage d’Hondarribia, voisine de la plage d’Hendaye, elle se situe à 20 minutes à pied du centre-ville d’Irun.

Camping près d’Irun sur la Côte Basque

Camping Eskualduna : Bandeau Irun

Pour profiter au mieux d’Irun mais aussi du pays basque et de sa côte, notre camping près d’Irun est situé au bord de la plage d’Hendaye (avec navette gratuite en saison) au cœur du Pays Basque.

Au camping 4 étoiles Eskualduna, vous pouvez  louer un mobile-home à Hendaye ou un emplacement de camping pour profiter très facilement d’Irun situé à deux pas. Vous trouverez toutes les installations nécessaires à votre confort dont un magasin d’alimentation, un restaurant, une piscine à deux bassins et même un accès internet wifi.